suivez le loup Emeline

Ne fuyez pas le loup, suivez le !

Le loup bleu c’est votre guide virtuel pour parcourir l’Angleterre et bien plus encore. Pourquoi bleu ? Eh bien … pourquoi pas ?

Mais derrière le loup se cache Émeline, 30 ans et une furieuse envie de découverte !

Je suis passionnée de découverte et je travaille dans le tourisme depuis bientôt 10 ans.

Petite, j’ai visité tous les châteaux de la Loire avec ma famille et j’étais fan d’Indiana Jones. Forcément, j’ai voulu être archéologue. Sauf que déplacer des tonnes de terre au tractopelle puis passer des mois dans un laboratoire n’est pas vraiment fait pour moi.
Étant plutôt bavarde et aimant partager mes connaissances, je me suis dit que faire la passerelle entre les sites touristiques et les visiteurs serait parfait !

J’adore visiter de nouveaux lieux (on ne s’en serait pas douté di donc !), le geocaching, le JDR, les jeux de plateaux, les chats et la reconstitution historique. Côté formation j’ai une licence d’Histoire de l’Art & Archéologie et un DUT de gestion des entreprises.
J’ai déjà eu plusieurs casquettes tel que guide touristique, réceptionniste, propriétaire d’un restaurant ou encore chargée de projet numérique.

 

Comment est né Suivez le loup ?
 

L’envie de faire un site internet pour aider à faire découvrir le patrimoine me trottinait dans la tête depuis plusieurs années. Suite à un changement de vie autant personnel que professionnel, j’ai lancé Suivez le loup en 2019 en France.

2020, une rencontre et un pari osé plus tard … me voici habitant dans le nord de l’Angleterre ! 

Ayant l’envie de vivre à l’étranger depuis plusieurs années, j’ai saisi ma chance et j’ai déménagé avec mon chat Chouchoubi à Newcastle-upon-Tyne.
Pas question d’abandonner Suivez le Loup qui, après beaucoup de réflexion, a pris sa forme actuelle : un site de découverte du Nord de l’Angleterre.
Je me suis rendue compte en arrivant ici que je ne connaissais absolument rien au Nord de l’Angleterre et que c’est le cas de beaucoup de français (voir même d’anglais !). Une bonne occasion pour le petit loup bleu de remédier à cela !

D’autres projets reliés à Suivez le loup sont dans mon sac d’aventurière, en espérant pouvoir vous les présenter bientôt !

 

J’espère que vous apprécierez le site et qu’il sera le point de départ de formidables aventures !

Mouton en ecosse

Ils soutiennent Suivez le Loup