Glaz, votre guide de visite 

Glaz ? C’est un mot breton pour désigner une couleur, souvent celle de l’océan, qui change selon la lumière. Un beau mélange de bleu, de vert et une touche de gris. 

Ce site est né en Bretagne lorsque j’y résidais en 2019 et les rencontres que j’y aie fait m’ont poussée à le créer. Une belle manière de rendre hommage à cette jolie région, non ?

Et comme l’a très bien dit un ami : Ne fuyez pas le loup, suivez le !

Comment est né Suivez le loup ? 
 

Suivez le loup était tout d’abord un projet né en Bretagne suite à un changement de vie en 2017. Fraîchement célibataire et installée dans une nouvelle région, je me suis retrouvée seule pour faire ce que j’apprécie le plus : visiter un lieu historique ou culturel.

En soi, pas de problème, on peut très bien visiter seul(e) un lieu historique et il y a même un côté plaisant (on peut lire absolument tous les panneaux sans se demander si l’autre s’ennuie !). Sauf que … cela veut aussi dire personne pour partager une information marrante, pour débattre sur un sujet pendant la visite ou tout simplement partager la découverte d’un nouveau lieu. Et ça, c’est moins sympa, surtout pour moi qui m’extasie facilement sur n’importe quoi et qui aime le partager.

En discutant avec un ami aussi féru de patrimoine, l’idée est venue qu’il serait sympathique de créer une plateforme spécialement dédiée pour trouver des personnes cherchant aussi des compagnons de visite ! 

2020, une rencontre et un pari osé plus tard … me voici habitant dans le nord de l’Angleterre ! 

J’ai eu la chance de rencontrer mon compagnon début 2020, un anglais vivant à Newcastle Upon Tyne. Ayant l’envie de vivre à l’étranger depuis plusieurs années, j’ai saisi ma chance et je l’ai rejoins en septembre 2020.
Pas question d’abandonner Suivez le Loup qui, après beaucoup de réflexions, a pris sa forme actuelle : un site de découverte du Nord de l’Angleterre. 
Je me suis rendue compte en arrivant ici que je ne connaissais absolument rien au Nord de l’Angleterre et que c’est le cas de beaucoup de français (voir même d’anglais !). Une bonne occasion pour Glaz de remédier à cela !

 

J’espère que vous apprécierez le site et le forum et qu’ils seront le point de départ de formidables aventures !

Ils soutiennent Suivez le Loup

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Instagram