Discover the local heritage & join the pack

Follow Glaz the wolf for a guided tour thanks to detailed pages on the website.

And thanks to the forum, find other curious and passionate people to come with you on a visit!

The site is very young, new files will arrive soon!

Why don't we leave it to chance?

Malestroit

Come and discover this pretty little town of character on the banks of the river Oust.

Moncontour

Moncontour, this is Glaz's favorite place in Vienne ! A sublime small village surrounded by swamps, bordered by dozens of old wash-house, all more charming than each other and surmounted by a dungeon.

Ploërmel

From the Middle Ages to the Second World War, from a rare astronomical clock to fields of hydrangeas, walk through the town of Ploërmel and end up with your feet in the water of Lac au Duc, on the edge of Brocéliande! Meet up in front of the statue of the lion on the square...

Le domaine de Careil

A stopover for migratory birds, a place of eco-pastoralism, a haven of greenery, ... the Domaine de Careil is all of these things at once! Discover a little corner of paradise for the fauna and flora in Brocéliande. This peaceful area is open to the public...

L’église de Tréhorenteuc

The smallest church in Morbihan and certainly the most atypical, the church of Saint-Eutrope in Tréhorenteuc is certainly worth a look.           Totally renovated by the will of a man, the abbot Gillard, it cleverly mixes faith...

Le prieuré Saint-Étienne

Come and discover the oldest chapel in Morbihan.

Follow the wolf is a space dedicated to the discovery of heritage place and culture.

I thought of it to help people like me who want to know a little more about a place or go on an adventure.

Enjoy your visit!

Emeline

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Instagram

SUIVEZ LE LOUP

Découvrons ensemble le Nord de l’Angleterre

Forum

Fermé temporairement 
pour cause de covid

 

Découvrez le patrimoine local & rejoignez la meute

Suivez Glaz le loup pour une visite guidée à travers le nord de l’Angleterre.

Un site de découverte pour tous les curieux et passionnés !

 

Le site est encore tout jeune, tout comme l’arrivée de Glaz en Angleterre. De nouvelles fiches verront bientôt le jour 😉

 

Les derniers articles

Le domaine de Careil

Le Domaine de Careil Étape pour les oiseaux migrateurs, lieu d’éco-pastoralisme, havre de verdure, … le domaine de Careil c’est tout ça à la fois ! Découvrez un petit coin de paradis pour la faune et la flore à Brocéliande. Cet espace paisible est ouvert au public...

Ploërmel

Ploërmel Du Moyen-âge à la Seconde Guerre Mondiale, d'une horloge astronomique rare à des champs d'hortensias, parcourez la ville de Ploërmel en finissant les pieds dans l'eau du lac au Duc, en bordure de Brocéliande ! Rendez-vous devant la statue du lion sur la place...

L’église de Tréhorenteuc

L'église de Tréhorenteuc Plus petite église du Morbihan et aussi certainement la plus atypique, l’église Saint-Eutrope à Tréhorenteuc vaut assurément le coup d’œil.           Totalement rénovée par la volonté d’un homme, l’abbé Gillard, elle mêle savamment foi...

Malestroit

Venez découvrir cette jolie Petite cité de caractère en bordure de l’Oust.

Le prieuré Saint-Étienne

Venez découvrir la plus ancienne chapelle du Morbihan.

Moncontour

Moncontour, c’est le coup de cœur de Glaz dans la Vienne ! Un sublime petit village niché dans les marais, bordé de dizaines de lavoirs tous plus charmants les uns que les autres et surmonté d’un donjon.

Ploërmel

Ploërmel Du Moyen-âge à la Seconde Guerre Mondiale, d'une horloge astronomique rare à des champs d'hortensias, parcourez la ville de Ploërmel en finissant les pieds dans l'eau du lac au Duc, en bordure de Brocéliande ! Rendez-vous devant la statue du lion sur la place...

Le domaine de Careil

Le Domaine de Careil Étape pour les oiseaux migrateurs, lieu d’éco-pastoralisme, havre de verdure, … le domaine de Careil c’est tout ça à la fois ! Découvrez un petit coin de paradis pour la faune et la flore à Brocéliande. Cet espace paisible est ouvert au public...

Suite à une expatriation à Newcastle Upon Tyne et l’envie persistante de partager ma passion pour le patrimoine,
le site de Suivez le loup est né !

Le Nord de l’Angleterre est peu connu, coincé entre la belle Écosse et Londres. C’est pourtant une région superbe qui mérite le détour.
Suivez Glaz pour la découvrir 😉

Bonne visite

Emeline

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Instagram